ZAC DU BUISSON PAQUET

MISSION : RĂ©alisation ZAC / AVP / CRAPE / Visa des PC / Suivi architectural / Communication
PROGRAMME : Urbanisation du secteur Sud de la commune, sur des anciennes terres agricoles, secteur destiné à accueillir 50 logements
(34 individuels libres de constructeur et 16 individuels groupés : 6 en accession, 3 PSLA, 7 locatifs social PLUS et PLAI ).
LE PROJET DE LA ZAC DU BUISSON PAQUET :
La commune de Liré souhaite affirmer son développement, dans une démarche à la fois volontaire et concertée. L’orientation du développement s’effectue par une augmentation de l’offre de logements. La commune de Liré s’engage à recomposer et re-densifier le secteur du Buisson Paquet selon un processus maîtrisé et harmonieux, en respectant l’identité du lieu et la qualité de vie d’un paysage rural (viticole et agricole). Elle prend en compte la dimension environnementale, les ressources, la gestion de l’eau, l’énergie dans une politique de développement durable. Elle s’engage à répondre aux besoins et nécessités des habitants, aux principes de mixité urbaine et social. Le projet s’articule sur trois principes, «un nouveau site inséré» : inscrire cette frange dans une trame verte et paysagère, marquée par les linéaires de potagers, des axes visuels, du réseau bocager ou des vignes/«un nouveau site composé» : constituer une nouvelle entité urbaine entre le grand paysage et le centre bourg/«un nouveau site connecté» : favoriser les échanges inter-quartier par la mise en relation des lieux de vie communaux.
MAÎTRISE D’OUVRAGE : Spla d’Anjou
MAÎTRISE D’ŒUVRE : Urbaniste : GOA / VRD : TUGEC / Paysagiste : 360°
SURFACE TOTALE : 2.8 Ha
COÛT HT DES TRAVAUX : 920 000 € HT
ÉTAT D’AVANCEMENT : Chantier en cours

détails du projet + télécharger le pdf masquer le menu < image précédente image suivante >

< retour